Témoignage de télésecrétaire : Nathalie WIECKOWSKI

Peux-tu nous dire en quelques mots quel a été ton parcours jusqu’à ton lancement comme Télésecrétaire?

Entre ma sortie d’école et ma création d’entreprise, j’ai vécu dans le Pas-de-Calais, dans le Loiret, en Haute-Loire, et actuellement, en Loire.

J’ai travaillé au sein de différentes structures (PME, Sièges Sociaux, Cabinet Juridique…), et à différents postes (assistante de direction, assistante administrative, assistante commerciale, assistante juridique…). Ces expériences m’ont permis d’en apprendre beaucoup sur les relations humaines selon la taille de l’entreprise, d’un petit bureau à un grand siège social, mais également de découvrir les valeurs auxquelles les Hommes sont attachées, selon les régions dans lesquelles ils vivent.

Comment as-tu connu ce métier ?

J’étais une secrétaire en recherche d’emploi, suite à un déménagement. Ma mère m’a parlé d’une connaissance installée depuis peu à son compte, dans un autre domaine que le miens, et ayant adopté le statut d’autoentrepreneur. Cela m’a intrigué. Au départ, je pensais changer de métier. Et finalement, je me suis dit que je suis une secrétaire, j’aime ça, alors pourquoi chercher plus loin ? Je me suis informée sur internet quant au métier de télésecrétaire, j’ai participé à des réunions d’informations à la Chambre des Métiers… Et je me suis lancée !

Quelles sont les principales prestations que tu proposes ?

J’interviens dans différents domaines

  • Secrétariat administratif (frappe, relecture, correction, mise en page de tout documents, création et mise en ligne de CV, lettre de motivation…),
  • Secrétariat commercial (création de diaporamas, mailing, publipostage, permanence téléphonique…)
  • Identité numérique (inscription sur les réseaux sociaux et maintenance évolutive du compte)
  • Reprographie (photocopies, impressions, création et impression d’étiquettes, reliure)

Quels sont les moyens employés pour trouver des clients (bouche à oreille, mailings, prospection téléphonique, campagnes d’emailing, ou autres) ?

Voici les outils que j’utilise pour me faire connaître :

  • M’inscrire sur les pages jaunes (incontournable), les sites de petites annonces,
  • Lancer des campagnes d’e-mailing,
  • Prospecter par téléphone,
  • Prendre des contacts via les réseaux sociaux,
  • Intégrer des réseaux réels.

Es-tu inscrite sur des réseaux sociaux : Facebook, Viadéo, LinkedIn, Twitter etc. ? Si oui de quelle façon participes-tu?

J’ai déposé mon CV sur doyoubuzz ; je suis inscrite sur Facebook (compte + page pro), Viadéo, Linkedin et Twitter.

J’essaie d’apporter des contributions utiles, sympathiques, parfois réconfortantes, sans pour autant polluer la toile juste pour montrer que j’existe.

Si tu as des suggestions pour développer le hub des télésecrétaires, ou bien des éléments à communiquer que tu aimerais mettre en lumière, c’est ici …

Une rencontre de télésecrétaires ne ferait que renforcer les liens, que ce soit sur le hub, ou pourquoi pas en privé, si certaines amitiés voient le jour…

Je pense que le télésecrétariat, et par extension, le télétravail, a de beaux jours devant lui. Pour cela, il faut simplement ouvrir son esprit sur une manière différente de travailler, et qui peut être complémentaire à un système déjà mis en place. Les compétences sont partout, pourquoi ne pas chercher à les découvrir et les utiliser à bon escient ?

N.W.S.

Nathalie WIECKOWSKI

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