Témoignage de VADS, Véronique Augustine De Savigny, Télésecrétaire à Toulouse

Peux-tu nous dire en quelques mots quel a été ton parcours jusqu’à ton lancement comme Télésecrétaire?

J’exerce mon métier d’assistante de direction depuis quasi 30 ans. 
Je ne parlerai pas de mes premières expériences professionnelles qui remontent aux années 1980. 
Depuis 1990, j’ai été assistante de direction et assistante commerciale (et commerciale pendant 3 ans) au sein d’une grande banque. 
J’ai exercé au sein de différents services (conseil, directions régionales) toujours en poste auprès du directeur/trice. 
Fonction passionnante, variée et centrale : 
Voici dans le désordre quelques uns de mes domaines d’intervention (j’en ai peut-être oubliés) 
Prise de rendez-vous, gestion d’agendas et de déplacements, organisation de séminaires internes et externes, interface entre le service ou la direction et les services transversaux du siège, mise à jour et qualification de bases de données, responsable Qualité, frappe et mise en forme de rapports de missions et comptes rendus, organisation, gestion et relances de mailings et e mailings, gestion du site, …

Comment as-tu connu ce métier ?

Quand tu es comme moi dans le métier depuis longtemps, j’ai en quelque sorte exercé le métier de télésecrétaire depuis quelques années car j’étais au sein d’une équipe délocalisée, donc sans le savoir (tel M. Jourdain) je faisais du télésecrétariat. Autrement dit, cela s’est fait naturellement. 



Quelles sont les principales prestations que tu proposes ? 
Mon offre de services est simple : 
Secrétariat classique 
Assistanat commercial 
Retranscription audio 
Démarches administratives 
Recherches sur internet

Quels sont les moyens employés pour trouver des clients (bouche à oreille, mailings, prospection téléphonique, campagnes d’emailing, ou autres) ?

Bouche à oreille 
Relations personnelles et professionnelles 
Internet (réseaux sociaux) 
Publicité (pages jaunes)

Es-tu inscrite sur des réseaux sociaux : Facebook, Viadéo, LinkedIn, Twitter etc. ? Si oui de quelle façon participes-tu?

Je suis inscrite dans tous les réseaux que tu mentionnes et essaie d’y être active et constructive.

Si tu as des suggestions pour développer le hub des télésecrétaires, ou bien des éléments à communiquer que tu aimerais mettre en lumière, c’est ici …

Déjà dit, mais je réitère : Se rencontrer pour consolider des liens qui peuvent être naissants. 
Le hub me satisfait vraiment.

Pour terminer, je souhaite mettre en avant les qualités pour moi indispensables et inhérentes à la fonction d’assistante ou de secrétaire : 
Ecoute et disponibilité, respect de l’autre ou des autres, sens et gôut du partage et du travail en équipe, responsabilité et rigueur,confidentialité, organisation, excellente orthographe, excellente diction, et enfin « transparence ». 

J’adore mon métier et ai conscience de sa grande importance pour qu’une structure fonctionne bien. 

VIVE LES ASSISTANTES 

PS : pour moi cette question des qualités requises devrait être mise au premier plan.

http://vads.fr

veronique@vads.fr

Tél : 05-61-13-97-04 ou 06-33-30-19-84

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