Orientations de TSV


Je voudrais vous faire part des projets de TSV, et de mes objectifs pour les mois qui viennent.

Certain(e)s le savent, je suis mobilisée par la retranscription audio à 95% dans mon activité. Il se trouve que j’ai la chance de travailler avec une “grande” école de commerce, chez qui je suis référencée comme fournisseur. À ce titre j’ai donc des lots de retranscription régulièrement, par vagues successives… J’ai réalisé pour ce client un peu plus de 20 000€ de CA en depuis 2 ans.

Mes projets en 4 points :

1 Depuis quelque temps déjà, je souhaite développer une prestation de coaching pour les télésecrétaires, prestation sur laquelle j’ai peu communiqué, faute de temps pour la réaliser. C’est vraiment un axe que je veux privilégier dans l’ensemble de mon activité.

2 Dans le même esprit, je prévois de réaliser des petites vidéos pour vous guider sur “comment faire ma page facebook” et maintenant d’actualité “ comment créer mon profil sur Google +” ou encore, “comment créer et surtout découvrir Twitter”.

3 Parallèlement à ces vidéos, conquérir de nouveaux clients pour leur créer un compte sur les réseaux actuels, éventuellement leur proposer d’animer leurs pages et comptes ( grâce à la veille et à la publication d’infos en rapport avec leur job).

4 Enfin, mettre “enfin” en place des rencontres physiques entre télésecrétaires, rencontres régionales, permettant de mieux se connaître, nouer éventuellement des partenariats etc…

Mais pour tout cela, je manque …de temps et de disponibilité !

Je réfléchis donc actuellement à monter une petite équipe de retranscriptrices, à qui je confierai les missions de retranscriptions. Je resterai l’interlocutrice du client, je contrôlerai les retranscriptions pour vérifier qu’elles soient conformes au souhait du client.

J’ai prévu de rencontrer une amie comptable pour discuter de la forme de ce partenariat, au point de vue légal et fiscal. Je suis prête à faire un changement de statut si nécessaire. Le but étant d’établir un “contrat” avec mes partenaires stipulant les conditions tarifaires notamment, l’engagement à une parfaite confidentialité et celui de ne pas essayer de traiter en direct avec le client.

Je pense plus à prévoir un pourcentage sur le CA réalisé qu’au système “ je facture le client, et la sous traitante me facture etc…” il faut simplifier au maximum tout en gardant une parfaite sécurité autant pour les partenaires que pour le client et moi.

Le fait de pouvoir compter sur une équipe au top, me permettra de prospecter d’autres écoles de commerce françaises, aidée par la référence de mon client actuel que je pourrai mettre en avant.

Et le temps dégagé grâce à cette équipe me donnera la possibilité de développer ensuite les 4 points cités plus haut !

Voilà, vous l’aurez compris, je vais donc proposer dans un premier temps de tester celles qui le souhaitent sur la retranscription de fichiers audios. Celles et ceux que je retiendrai seront contactés ensuite lorsque j’aurais défini avec la comptable les conditions de ce partenariat.

Voici donc un lien vers un fichier audio test : http://dl.free.fr/m6utr38gw

    Le corrigé du test est disponible ici : http://www.grasset.fr/chapitres/ch_maalouf4.htm

Quelques jours après la publication de cet article, j’ai pu corriger de nombreux tests, et j’ai constitué une petite équipe pour la suite de mes projets !

5 réflexions sur “Orientations de TSV

    • Céline, j’ai reçu pas mal de tests des candidates, la retranscription est une prestation qui attire…j’ai du travail pour corriger, (il y a très peu de fautes lorsque je lis en diagonale)…donc un choix qui ne va pas être simple !
      Je suis toute autant impatiente de pouvoir débattre avec mon amie comptable de la « solution » en effet, j’en ferai part bien sûr,
      Valérie

      J’aime

Laisser un commentaire