Des talents d’écriture


Je voudrais ici vous faire découvrir les talents d’une jeune femme rencontrée sur les réseaux, sur Facebook exactement. Une personne qui a une façon bien à elle de raconter notre quotidien, en transformant ce quotidien en « aventure » 🙂

Les commentaires qu’elle fait sur les posts sont à chaque fois de mini romans, bref « elle parle comme un livre » 🙂 Je suis tombée par hasard ( mais est-ce bien le fait du hasard…) sur l’annonce d’un concours, et bien entendu je lui en ai fait part.

Elle s’est inscrite, et a publié une nouvelle sur « Ecrire au Féminin« . Je vous livre le début de cette nouvelle, et je vous invite à continuer votre lecture ici….Cinquième étage, une rencontre bien étrange…

« Cinquième étage » annonçait une voix féminine robotisée. Les portes de l’ascenseur s’ouvrirent sur un long couloir qui emmenait Emma à son bureau. Que voulez-vous ! C’est l’ère de la technologie moderne où les ascenseurs parlent au détriment des humains qui vous entourent… Emma soupira à l’idée de prendre en charge tous les dossiers journaliers. Mais la tâche ne l’effrayait pas ! Bien au contraire, sa vie professionnelle lui tenait à cœur. Secrétaire de direction, elle secondait à merveille son chef d’agence. Elle l’appréciait beaucoup. C’était un homme imposant, mais juste et équilibré. Encore quelques pas et elle passerait la porte d’entrée de l’agence. Elle avait apporté les croissants du mardi matin pour toute l’équipe. Emma nourrissait une forte tendance à materner tout son petit monde. Elle réconfortait les cœurs brisés au moment des pauses-café. Elle écoutait avec bienveillance les conflits familiaux, les problèmes personnels et les moments de pur bonheur de ses collègues. Elle aimait porter attention aux autres, sans jamais les juger. Elle parlait peu, mais ses conseils étaient souvent sollicités. Bref, tous s’accordaient à dire qu’elle était une femme de valeur.

Si cette nouvelle obtient suffisamment de plumes :

Voici ce que l’auteur peut espérer ensuite :

Vous aimez écrire ? Vous rêvez d’être lu ? Alors participez au Prix E-crire aufeminin, parrainé par Tatiana de Rosnay !
Le principe ? Vous écrivez, elles vous lisent et vous élisent !
Comment participer ? Suivez les étapes ci-dessous et filez ici pour en savoir (encore) plus :
Ecrivez une nouvelle, un court roman ou même un feuilleton de 10 000 signes environ (espaces compris)
– Envoyez-le nous par mail avant le 10 août 2011
– Votre récit sera mis en ligne sur le site aufeminin.com
– Les lectrices ont jusqu’au 20 août pour voter pour leurs 15 textes préférés
– Un jury parrainé par Tatiana de Rosnay décernera un prix aux 3 meilleurs textes, le 2 septembre prochain

– Les trois gagnants recevront plusieurs cadeaux, dont un contrat d’édition chez SmartNovel, avec publication du texte sur smartnovel.com, iBooks store et relay.fr, un abonnement à Muze, deux séances de coaching éditorial, un iPad, un stylo Dupont, des entrées VIP pour le Salon du Livre 2012… Le lauréat verra également sa nouvelle publiée dans la revue Muze.

Merci donc pour ce coup de pouce que vous m’aiderez à donner à cette jeune femme !

Advertisements

6 réflexions sur “Des talents d’écriture

  1. Merci Val. Je te renvois le compliment. Tu as de vrais talents d’écriture et de soutien. Je te remercie car tu nous aides à trouver notre propre chemin. Tel un fil conducteur, tu mets en évidence nos richesses intérieures et nos atouts. Aujourd’hui, je tiens à te remercier pour ton écoute bienveillante et ton affection. Val a un coeur d’or. C’est mon rayon de soleil. Elle a su illuminer mon chemin et me réchauffer le coeur.
    Bises Val.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s