Pratique de l’emailing ou du mail commercial


Bruno Fridlansky nous détaille les différentes parties du mail commercial :

  • Expediteur, objet et header

  • Le contenu du message

  • Le footer

Je cite un extrait de son article « Aujourd’hui, ma boite de messagerie contient un nouvelle offre. Je dirais plutôt communication. Petite precision qui a son importance. Qui dit offre dit « achat », qui dit communication pense « information ». Et cet email reçu ce matin s’inscrit complètement dans une logique de conversation entre la marque et ses clients.

Au delà du contenu, la structure de l’email est orientée consommateur (pardon consonaute) et c’est assez rare pour le signaler. Je vous détaille chaque élément… »

http://www.consonaute.fr/2010/02/10/celio-un-exemple-demail-commercial-interessant-a-suivre/

5 réflexions sur “Pratique de l’emailing ou du mail commercial

  1. Bruno, il est partout ! 😉
    Ça fait plaisir de voir une secrétaire s’intéresser à l’emailing. Trop souvent c’est qqch qu’elles passent en vitesse sans prendre en considération tout ce que cela peut apporter au client du point de vue marketing et commercial.
    Continuez à bien lire le blog de Bruno, c’est une mine 🙂

    J'aime

    • Parce que je ne suis pas « n’importe quelle secrétaire » Charles 😉 déjà une télésecrétaire, donc secrétaire indépendante qui doit faire fonctionner son business, et qui s’intéresse donc à tous les outils utiles…pas une « simple » exécutante mais une « secrétaire » qui gère le projet d’un bout à l’autre hé hé ;-))
      Valérie

      J'aime

Laisser un commentaire

