ASTUCES POUR MAC : FORCER UNE APPLICATION À QUITTER


Nous sommes quelques utilisatrices à être passées sur Mac.

Je vous propose de développer quelques astuces Mac.

Vu que nous ne sommes pas toutes aussi habituées à notre Mac, ces astuces auront un intérêt relatif suivant les personnes, mais je pense que malgré tout, chacune pourra trouver une astuce qui lui convient 😉

Un petit rappel sur Mac OS X…

Léopard est la version actuelle, cinquième génération de Mac OS X. Leopard, après  » Puma, Jaguar, Panther, et Tiger ». Mac OS X est un système d’exploitation qui réunit la simplicité et le design du Mac, et la puissance d’Unix.

Apple nous propose un nouvelle génération de système d’exploitation tous les dix-huit mois environ, et chaque nouvelle version nous apporte de nouvelles fonctionnalités.

Astuce 1 : Forcer une application à quitter

Lorsqu’une application bloque l’ordinateur, une roue multicolore apparaît, elle tourne et vous êtes bloqué.

La seule solution est de quitter l’application , de la forcer à quitter : la commande que vous utilisez habituellement pour quitter ne fonctionne pas, il faut donc « forcer à quitter ».

Pour cela le raccourci clavier à utiliser est Cmd+Alt+Esc.

Une fenêtre listant les applications ouvertes s’affiche, là vous sélectionnez l’appli que vous souhaitez quitter par un clic sur « forcer à quitter ».

Une réflexion sur “ASTUCES POUR MAC : FORCER UNE APPLICATION À QUITTER

  1. Bonjour, je connais cette fonction ,j’ai souvent des écrans bloqués,la roue tourne, je fais donc comme vous dites, l’application part, mais écran toujours bloqué, je ne peux rien faire,
    donc je force l’arrêt du mac ( bouton à droite)
    cdlt

    très laborieux

    J'aime

Laisser un commentaire

